Présentation des vœux 2019: Une ambiance de fête au Secrétariat National

  
  
17 / 01 / 2019
C’est dans une ambiance bon enfant, que les agents du Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC) ont sacrifié à la tradition, en présentant leurs meilleurs vœux du nouvel an à leur premier responsable, le juge Zoro Epiphane Ballo, le jeudi 17 Janvier 2019 au sein de la structure, sise aux Deux-Plateaux, Vallons. Dans un discours improvisé, le Secrétaire National Zoro Epiphane Ballo a remercié les agents du SNRC, ainsi que les Programmes, notamment le Programme National d’Appui aux Réformes Institutionnelles et à la Modernisation de l’Etat (PRIME) et le Programme Pays de Renforcement des Capacités, pour cette marque de solidarité et surtout pour le travail abattu au cours de l’année qui vient de s’écouler. Il a insisté sur la solidarité qui est une valeur fondamentale qui permettra à l’ensemble des agents de relever tous les défis majeurs qui se posent, qui se sont posés, et qui se poseront toujours dans la marche vers l’atteinte des objectifs de développement. Pour lui, il est important de mettre un accent particulier sur les collectivités territoriales pour un développement homogènes. Et que tous les efforts doivent impérativement s’aligner sur le Programme National de Développement (PND) et le Programme d’Actions Prioritaires (PAP) du Gouvernement.
Zoro Epiphane Ballo a souhaité que ce type de rencontres conviviales se multiplie au cours de l’année afin que le principe de solidarité puisse s’affirmer davantage en vue de la cohésion interne au Secrétariat National. Enfin, il a formulé des vœux de bonheur et de prospérité à titre individuel aux agents et souhaité que l’année qui s’annonce augure des lendemains meilleurs pour tous.
Avant lui, le Porte-parole des agents, Charles Hlyh Gnelbin Lakoun a fait le bilan de l’année écoulée et évoqué les perspectives pour 2019. Selon lui, l’année a été marquée par des chantiers comme le diagnostic des capacités nationales dans le cadre de la formulation de la stratégie nationale de renforcement des capacités, la réalisation de l’étude sur les collectivités territoriales, l’élaboration de Référentiels des Emplois et des Compétences des Ministères, la réalisation du Cadre de Mesure de Résultats du processus de préparation du Budget de l’Etat, la mise en place du PRIME, le lancement du Programme d’Appui aux actions de Promotion de l’Ivoirien Nouveau par le changement de mentalités.
Pour la nouvelle année, le personnel a souhaité plus de solidarité dans le travail, plus d’équité dans le traitement salarial et une meilleure couverture assurance maladie, plus de cohésion et d’esprit d’équipe ainsi que la mise en avant de l’exemplarité aussi bien dans la manière d’accomplir les missions qu’à travers l’assiduité et la ponctualité. De même pour le respect mutuel et des règles de fonctionnement de l’institution ainsi que dans la manière de faire don de soi en vue de créer les conditions d’un plus grand rayonnement du Secrétariat National.

SCAD/SNRC