Stratégie Nationale de Développement : Le SNRC rencontre l’ARDCI et l’UVICOCI

  
  
18 / 05 / 2018
Evaluer les capacités des collectivités décentralisées pour contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND 2016-2020) du gouvernement ; c’est l’objectif que veut atteindre le SNRC avec les mairies et conseils régionaux.

Le Secrétaire National au Renforcement des Capacités (SNRC) était le vendredi 18 mai 2018 en séances de travail aux sièges de l'Association des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI) et de l'UVICOCI sur le Diagnostic des collectivités territoriales.
Fin 2017, le Secrétariat a initié une étude portant sur le diagnostic des problèmes de développement des collectivités territoriales en vue d’apporter des solutions adéquates.
L'étude a permis de dégager, avec la faîtière des Régions, les caractéristiques d'une "Collectivité territoriale émergente" et d'un "élu local nouveau". Il s'agira sur cette base, de définir un programme de Renforcement des capacités destiné à aux Régions et Communes.
Pour le Secrétaire National Epiphane Zoro, il s’agit de définir les capacités humaines, managériales et autres dont les collectivités ont besoin pour atteindre l’émergence.
Une initiative saluée par l’ARDCI et l’UVICOCI qui se disent prête à accompagner le processus qui doit à son terme permettre d’obtenir des Collectivités territoriales émergentes.